Transfert de nom de domaine vers Webou Pro

Cet article s'adresse aux personnes qui ont déjà un nom de domaine acquis chez un autre fournisseur (souvent appelé Registrar), et qui désirent le transférer vers Webou Pro.

 
Le transfert d'un nom de domaine comporte deux aspects : le transfert administratif et le changement des serveurs DNS associés.
 
1. Transfert administratif (= le fait que Webou Pro gère votre nom de domaine, plus votre registrar actuel)
 
Le transfert est lancé par Webou Pro lors de votre commande. Il requiert que le nom de domaine soit débloqué (à effectuer chez votre fournisseur actuel), et que vous nous fournissiez un code de transfert (à obtenir chez votre fournisseur actuel). Il prend entre quelques jours et 1 mois. Il n'y a pas de coupure lié à ce transfert, et vous restez bien entendu propriétaire de votre nom de domaine.
 
2. Changement de DNS (= le fait que le nom de domaine pointe vers le serveur Webou Pro et plus l'hébergement actuel).
 
Il doit être fait dans le panel de gestion du registrar. L'opération prend environ 24 heures, c'est le temps de propagation des DNS.
Les serveurs DNS de Webou Pro à renseigner dépendent du serveur d'hébergement sur lequel votre compte se situe. Lors de l'activation de votre compte, vous avez reçu un email "Informations de votre compte d'hébergement" dans lequel vous pouvez trouver ces DNS.
  • 5 Utilisateurs l'ont trouvé utile
Cette réponse était-elle pertinente ?