Affiliation ou compte revendeur ?

Il y a deux possibilités pour revendre l'hébergement Webou Pro : l'affiliation et les comptes revendeurs.

1) L'affiliation

Vous conseillez nos services à vos contacts, et ils souscrivent grâce à vous à un hébergement Webou Pro.

Votre rémunération : 20% de l'hébergement, à vie (à chaque renouvellement du client).

Votre travail de suivi : aucun. Le client est client Webou Pro à part entière et profite de ce fait du support Webou Pro.

2) Les comptes revendeurs

Vous souscrivez à un abonnement revendeur, puis créez des comptes pour vos clients. Votre cout est fixe (cout de l'abonnement revendeur), et vos revenus varient en fonction de ce que vous facturez à vos clients. Exemple : Vous payez un compte revendeur L à 19 euros par mois et revendez des parties de cet hébergement : 20 clients à 5 euros par mois => 100 euros soit un bénéfice de 81 euros.

A ce moment, c'est vous qui choisissez des limitations des comptes pour chacun de vos clients (espace disque, bande passante, nombre de base de données ou comptes mails, etc.). L'utilisation des ressources de vos clients s'additionnent et ne peuvent pas dépasser le total des ressources de votre compte. Exemple avec le même compte revendeur L : si vous avez 20 clients, leur utilisation moyenne ne peut pas dépasser 1,25 Go d'espace disque car votre compte revendeur ne peut pas dépasser 25 Go.

Dans ce cas, vous êtes l'unique client Webou Pro, et si vos clients ont des questions ou des soucis, c'est à vous qu'ils s'adressent, et si nécessaire vous pouvez vous adresser à nous.

Dans la deuxième solution, vous êtes totalement libre des prix que vous pratiquez et des ressources allouées au comptes clients (tant que ça ne dépasse pas ce à quoi vous avez droit bien sûr).

  • 15 Utilisateurs l'ont trouvé utile
Cette réponse était-elle pertinente ?